La coupe énergétique

Qu'est-ce que la coupe énergétique ?


La coupe énergétique a comme support la médecine chinoise, et se compose de deux phases. La première étant la coupe tonifiante et la deuxième la coupe apaisante.

J’utilise cette technique de coupe depuis 2010 et je m’aperçois que la chevelure de ma clientèle est plus jolie avec des cheveux plus fort, plus consistant et une allure générale en meilleure santé. Cette technique va vous permettre de libérer des mémoires émotionnelles et ainsi retrouver votre être à travers le paraître. C’est une expérience incroyable à vivre.

Description de la coupe tonifiante
Je considère le corps humain comme un instrument de musique, vos cheveux en sont les cordes et mon rasoir l’archer. Je vais émettre une vibration par la pointe du cheveux qui va être propager par les écailles du cheveux et stimuler le follicule pileux, activer la circulation du sang et redresser le muscle horripilateur à la base de chaque cheveu et qui est responsable du volume. Cette vibration ne va pas s’arrêter là, votre boîte crânienne va servir de caisse de résonance. Elle va amplifier cette vibration et va la propager dans tout votre corps par le liquide céphalo-rachidien. À ce niveau là, le mental ne peut intervenir. Je vous demanderais donc de ne pas être dans la retenue ni dans le contrôle. Cela peut être agréable ou bien douloureux.
Je commence la coupe au niveau de la base de la nuque ; qui représente la naissance. Je vous montre la première mèche pour que vous voyez que la coupe est aussi droite et nette qu’avec un ciseau. Pendant la coupe je vous invite à fermer les yeux et à être à l’écoute de votre corps.

Description de la coupe apaisante
Le cheveu est en gestation dans les 4mm sous la peau dans le follicule pileux. Dans ces 4 mm, toute notre vie est enregistrée. C’est la borne magnétique de notre vie : stress, peur etc.
Je vais faire passer une vibration en avant, en arrière, à droite, à gauche, cette vibration va venir "dé-bétonner" et déprogrammer les mémoires cellulaires à la base de chaque cheveux.

Pourquoi ?
Lorsque nous avons des événements marquants, nous allons crispés notre corps et nous allons resserrer le cheveu dans son follicule. Lorsqu’un cheveu tombe, il est toujours expulsé par un autre. Celui-ci poussera plus fin et plus lentement. Ce qui explique qu'en vieillissant nous avons de moins en moins de cheveux. Le but de cette coupe est de libérer le cheveu de son follicule pileu pour lui donner de la liberté et de la malléabilité. En faisant cela nous allons aussi donner de la liberté et de la malléabilité à la personne coiffée. Après cette coupe le sens du cheveu peut d'ailleurs changer. Je vous demande de fermer les yeux et d’être à l’écoute de votre corps.